Avril annonce la nomination d’Agnès de Saint Céran à la Direction des Ressources Humaines, de l'Engagement et de la Transformation. A ce titre, elle exerce un rôle stratégique dans la transformation du Groupe et dans l’accélération de son développement en France et à l’international. Rattachée à Jean-Philippe Puig, directeur général, Agnès est membre du comité exécutif.
Forte de son expérience dans de grands groupes en France et à l’international, Agnès de Saint Céran a pour mission d’accompagner les 8 500 collaborateurs d’Avril dans les nouvelles étapes de sa croissance et d’intégrer les nouveaux collaborateurs, tout en développant le potentiel de chacun et en attirant les talents.
Dans le cadre du plan « Ambition 2030 », Agnès sponsorise également l’intégration de l'IA Générative en tant que levier stratégique, au service de la performance et de la créativité de tous les collaborateurs du Groupe.
Agnès poursuivra la mise en action des engagements liés à la raison d’être du Groupe, en renforçant le collectif des femmes et des hommes d’Avril, pour Servir la Terre.
Sa nomination est effective à partir du 15 octobre 2024.
Elle remplace à ce poste Marie de La Roche Kerandraon, appelée à d’autres fonctions en dehors de l’entreprise à compter du 25 octobre 2024.
Agée de 51 ans, Agnès (Institut d’Etudes Politiques de Paris, Université de Paris Dauphine, Ecole Normale Supérieure, Cachan) était précédemment DRH du Comité d’organisation des JOP de Paris 2024, en charge des salariés et des volontaires. L’accompagnement des équipes dans des organisations en croissance dans des contextes internationaux est un fil conducteur de son expérience, acquise chez Schlumberger, le groupe Bel, Plastic Omnium et Sephora.